Accueil > Nouvelles > Contenu
L'influence et le degré de développement de l'industrie des défenses en caoutchouc de la Chine
- Jul 23, 2018 -

La Chine fabrique et produit divers outils pour les industries du transport maritime et du développement des ressources marines. D'autre part, l'industrie de la construction navale est également l'un des principaux fournisseurs de matériel naval en Chine. On peut dire que cette industrie a une position stratégique assez élevée.

Sous l’appui vigoureux des politiques nationales, avec l’amélioration du niveau global de la production nationale, les défenses de caoutchouc de la Chine et les autres industries de la construction navale se sont développées rapidement et ont atteint une position élevée sur le marché international. Après la crise financière, la demande mondiale de navires est restée faible, la demande du marché a changé, la demande de grands porte-conteneurs, de navires GPL et de navires GNL a été forte et la demande de vraquiers et de pétroliers a été faible. La pression d'approvisionnement des vraquiers et des pétroliers était relativement faible. De grandes attentes en matière d’offre excédentaire existeront pendant longtemps et les prix des navires chuteront. Les conventions nouvellement établies et efficaces de l’Organisation maritime internationale (OMI) ont également imposé des exigences plus élevées à la production et à l’exploitation des entreprises de construction navale, ce qui a augmenté dans une certaine mesure les coûts de production des entreprises. Face à la dureté du marché, les départements concernés ont introduit successivement des plans de relance industrielle et une série de politiques de relance industrielle visant à améliorer l’environnement de développement de la construction navale et à stimuler la demande de défenses en caoutchouc pour assurer la santé de la construction navale. l'industrie comme les amortisseurs en caoutchouc. Développement des commandes.

Les politiques nationales et la demande de défense nationale ont constitué un bon soutien au développement des défenses en caoutchouc et des autres industries de construction navale en Chine. Après des années de développement rapide, le secteur de la construction navale en Chine a déjà connu une forte compétitivité internationale en termes de niveau technique et d’échelle de production, mais le coût a augmenté et l’appréciation du renminbi a un impact négatif sur la compétitivité internationale du secteur. Les caractéristiques cycliques de l'industrie de la construction navale sont évidentes. Compte tenu de la faible demande actuelle du marché et de la surveillance stricte de l’industrie, la prospérité générale de l’industrie est faible. Le degré de concurrence entre les entreprises nationales est plus évident. Les dix premières entreprises de construction navale ont une part de marché importante. La concurrence sur le marché de la construction navale moyenne et haute de gamme est relativement faible, tandis que la concurrence sur le marché de la construction navale bas de gamme est féroce.