Accueil > Nouvelles > Contenu
Processus de production d'amortisseur en caoutchouc et portée d'utilisation
- Jul 23, 2018 -

Processus de production de défense en caoutchouc

1. Traitement des plaques de renforcement incrustées Actuellement, il existe principalement quatre procédés pour lier des tôles d'acier à du caoutchouc, tels qu'un procédé de liaison de caoutchouc dur, un procédé de liaison directe au sulfure de phosphore, un procédé de liaison d'isocyanate et un procédé de liaison par adhésif commercial. Après une comparaison complète des avantages et des inconvénients, on considère que, bien que la méthode de liaison isocyanate soit instable et nocive pour le corps humain, sa force de liaison est élevée et convient mieux aux ailes en caoutchouc. Les étapes de traitement du procédé de liaison isocyanate sont les suivantes;

(1) La plaque d'acier est d'abord sablée, puis lavée avec de l'acide chlorhydrique dilué et, après séchage, la graisse de surface est éliminée avec de l'acétone. La surface du métal soufflé et décapé augmente et l'activité de surface est concentrée.

(2) La colle isocyanate synthétisée a été appliquée sur la surface métallique traitée 4 h avant la vulcanisation et garée pendant 2 h.

(3) Une pâte de caoutchouc de haute dureté est appliquée sur la surface revêtue de l'adhésif pour former une couche améliorant l'adhérence.

(4) Un film de haute dureté ayant une épaisseur d'environ 8 mm est attaché à la surface à coller.

(5) Coller le film de rembourrage préparé en mélangeant le composé à haute dureté avec la colle à mouler.

2, moulage

Le moulage est basé sur la structure de protection en caoutchouc pour lier correctement le film malaxé dans une préforme dans un moule de formage. Tous les types de films doivent être façonnés selon les spécifications avant le moulage et l'épaisseur de la couche extérieure et du film de fond doit être contrôlée.

En raison du taux de retrait, l'ajout d'une quantité excessive du composé pendant le préformage peut rendre le produit dense, ce qui joue un rôle important pour garantir la précision dimensionnelle du produit et améliorer la qualité du produit.

Faites attention au positionnement du bloc de mosaïque lors du moulage avec un moule avec des inserts actifs. Pour les ailes en caoutchouc avec inserts, en plus des tolérances de positionnement normales des inserts lors de la conception du moule, il convient de veiller à ce que les inserts soient correctement positionnés lors du moulage.

3, vulcanisation

Le garde-boue en caoutchouc est un gros produit en caoutchouc. Il est recommandé d'utiliser une pression de vulcanisation élevée. La pression de vulcanisation utilisée dans ce travail est de 20 à 4 OMPa, ce qui est beaucoup plus important que la pression de vulcanisation des produits en caoutchouc généraux. En même temps, en raison de la grande épaisseur du produit, il est préférable d'utiliser une vulcanisation à basse température et longue durée, et la température est contrôlée à 14O ~ 160 ° C. Le temps de vulcanisation est déterminé par la courbe caractéristique de vulcanisation.

4, la portée de l'utilisation

1) les quais et les défenses maritimes;

2) Applicable aux terminaux gravitaires et Dundee, en particulier pour les quais à grande amplitude de marée;

3) Il est particulièrement adapté aux ailes du navire et les ailes flottantes sont plus adaptables.

4) En tant que garde-boue, protégez le quai et le navire des dommages;

5) En tant que pièce de rechange nécessaire pour l'équipement de protection du terminal, il dispose de fonctions d'urgence flexibles;

6) Applicable à l'accostage des navires spéciaux navals pour assurer la sécurité de l'accostage;

7) Lorsque vous utilisez des ailes flottantes super-larges, la profondeur d'accostage du navire peut être augmentée pour atteindre l'objectif de la mise à niveau du quai;

8) Les ailes flottantes peuvent être utilisées seules ou en combinaison avec d’autres dispositifs de protection pour assurer la sécurité des quais et des navires.