Parler de l'entretien régulier et de l'entretien de l'aile en caoutchouc
- Jul 23, 2018 -

En tant que garde-boue en caoutchouc pour grands navires, il est équipé d'une plaque anti-choc qui réduit la pression exercée sur le panneau extérieur du navire. Comparée à la défense en caoutchouc classique à usage général, la structure est compliquée. Lorsque la structure est endommagée, l'atterrissage en toute sécurité du navire n'offre pas de protection et le système de protection en caoutchouc doit être inspecté régulièrement pour une utilisation sûre à long terme.

Après l'installation des défenses en caoutchouc, lors de l'amarrage initial du navire, les trois premiers navires à inspecter devraient être inspectés à chaque fois, puis vérifiés périodiquement une fois par mois. Portée d'inspection des ailes en caoutchouc du quai:

1. Vérifiez que les boulons d'ancrage du corps de l'aile en caoutchouc et les boulons qui fixent la plaque antichoc sont desserrés. S'il est desserré, resserrez les boulons de fixation et le coussinet par soudage par points.

2. Vérifiez que le corps du pare-chocs en caoutchouc ne présente aucune anomalie telle que des fissures et des coupures.

3. Vérifiez que la plaque anti-choc ne présente pas de bosses, de fissures et de corrosion. Si la plaque anti-choc présente des bosselures, des fissures et de la corrosion, afin d'éviter la rouille sur la plaque antirouille, un traitement anti-corrosion doit être effectué une fois par an.

4. Vérifiez si la plaque anti-choc est inclinée vers l'avant et que le matériau s'accumule sur la face interne de la plaque antichoc, ce qui entraînera une inclinaison vers l'avant. Par conséquent, il est nécessaire de retirer autant que possible le dépôt à l'intérieur de la plaque anti-choc.

5. Vérifiez que la surface de la plaque anti-choc ne soit pas rayée, écrasée, etc., et que le panneau doit être remplacé à temps.

6. Vérifiez l’installation du garde-boue en caoutchouc pour voir s’il ya des fissures dans le béton. S'il y a une fissure, contactez le département de génie civil pour l'élimination.

7. Vérifiez que les parties élastiques en caoutchouc de la plaque anti-choc ne présentent aucune anomalie. S'il y a une anomalie, elle doit être manipulée et remplacée à temps.